07/04/2008

Préparatifs Procession 2008

 « Les archers peaufinent leur participation à la procession « 

Ce 12 mai 2008 marquera la troisième participation des archers sainte Christine (le Bon Vouloir) à la procession historique de Soignies. Chaque année, ce groupe composé d’archers réels, s’efforce d’améliorer la qualité de sa participation.Pour le millésime 2008, deux nouveautés peuvent déjà être annoncées 

 1 - Le nouveau collier de roi de la confrérie.Toute confrérie d’archers se doit de posséder son collier de roi et de l’arborer lors des sorties officielles. Le nôtre est en argent massif et sera porté par l’archer ayant remporté le tir du roi précédant.

Le collier des Archers reprend les principales caractéristiques de Soignies : les armes de Soignies, le symbole des carriers, le symbole des tanneurs, les briquets bourguignons.

Il est composé également d’une plaque d’argent identifiant Sainte Christine.

 

  2 - Le paletot des archers.

Quatre archers porteront, au dessus de leur « cote de fier », un survêtement aux couleurs de la ville. Ce paletot était destiné à pouvoir identifier l’origine des archers.

 

Pour les plus curieux, les deux pièces seront présentées le jeudi 1er mai à 12h00 lors du désormais traditionnel dîner de l’Ascension. Cette année les convives pourrons déguster une porchetta. (réservation indispensable)

 

Le programme de la confrérie ne se limite pas au mois de mai avec un repas et la participation à la procession.

Le site sera également ouvert pour les journées du patrimoine dont le thème est : patrimoine et culture. Ici encore les archers exerceront leur imagination afin d’animer leur berceau de tir.Des surprises sont annoncées mais il est trop tôt pour dévoiler le sujet.. 

Le site des archers est situé à l’angle de la rue Neuve et de la rue Ferrer dans les remblais des remparts de Soignies et est accessible le mercredi de 13h30 à 15h00 et le samedi de 13h30 à 16h00 lorsque le temps est de la partie puisque nous tirons en plein air et que nous sommes en Belgique.

 

Pour tout autre renseignement : Allard François-Xavier au 0495/13.11.99.

23:14 Écrit par Les Archers Son dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.